Interview d’une de nos majordomes

by Juin 10, 2021Services

Nous rencontrons aujourd’hui Madame Audrey Patrel, notre responsable logistique chez Le Majordome des Lieux de Vie . À travers cette interview, Audrey nous fait part de son expérience en tant que membre de l’équipe du Majordome des Lieux de Vie.

 

Bonjour Audrey, pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre parcours ? 

Je m’appelle Audrey Patrel, j’ai 38 ans et j’ai débuté mon parcours professionnel en faisant une école hôtelière dans laquelle j’ai obtenu mon BTS. Puis, j’ai directement travaillé en restauration d’entreprise pour les selfs et les cantines, puis, dans les services généraux, au sein d’une boutique où je m’occupais de passer les commandes. Ensuite je suis allée poursuivre ma carrière chez le Majordome des Lieux de Vie, entreprise dans laquelle je travaille depuis maintenant 4 ans. 

Quelles sont vos missions en tant que responsable logistique du Majordome ? 

Dans un premier temps, à l’heure actuelle, je suis responsable de la logistique, c’est-à-dire que je gère le dépôt que nous possédons à Gennevilliers, dans lequel nous stockons du mobilier. Nous gérons les entrées et les sorties de mobilier au fur à mesure des travaux et aménagements réalisés par nos clients. De plus, nous nettoyons, traitons et reconditionnons tout ce mobilier afin de le ressortir pour d’autres éventuels aménagements. 

Ma mission principale est donc de transmettre à nos équipes toutes les demandes de mobilier de  nos clients.  

Ainsi, je coordonne les entrées et sorties et je prévois le nombre de personnel adéquat en fonction des demandes. Nous effectuons également beaucoup de contrôles pour le client : par exemple s’il y a des meubles ou des pièces détachées à récupérer et réparer. 

Enfin, dans mon métier, je supervise une équipe avec un collègue : nous avons  quatre personnes au dépôt, puis nous faisons appel à des renforts.  

Pouvez-vous nous décrire une journée type  ? 

Le matin nous avons des douchettes (appareil permettant de scanner les codes à barres), que nous chargeons et déchargeons pour récupérer les informations des mobiliers scannés.

Tout le mobilier doit être zippé par les équipes et nous vidons cette douchette pour récupérer les informations du produit (code barre, quantité, référence), puis nous les rechargeons pour la journée. Une fois cette étape passée, il faut mettre à jour les éléments sur l’outil internet. Ensuite, nous regardons s’il y a des dossiers d’entrée ou de sortie de mobilier pour les jours à suivre. S’il y en a, nous préparons tout ce qu’il faut. Enfin, nous prenons en photo les articles abîmés pour les envoyer aux clients et les tenir au courant. Ce sont à peu près mes missions fixes, pour le reste, cela varie en fonction des jours ! Nous pouvons faire du rangement ou l’inventaire des articles disposés dans les allées du dépôt. 

Je me rends parfois sur les sites des clients pour des petits changements, mais c’est plus rare car sur place, nous avons d’autres équipes du Majordome chargés de gérer les commandes. 

Quel aspect vous plaît le plus dans votre métier ? 

Je dirais que ce qui me plaît le plus dans le métier  est la polyvalence et le changement. En effet, chaque journée est différente, je touche à beaucoup de sujets tous les jours. J’ajouterai également la satisfaction client, la gestion des équipes et la relation avec les personnes (qui peut parfois être compliquée) mais c’est toujours un bon challenge !

Quelles sont les valeurs du Majordome des Lieux de Vie que vous aimez ? 

La polyvalence de tout le personnel en règle générale est la valeur qui me plaît le plus. Qu’il s’agisse des déménageurs, des cadres ou des assistants, il s’agit d’une petite structure dans laquelle nous sommes tous très proches. Nous savons ce que chacun fait et en cas de problème, il est possible de demander à n’importe quel employé de l’entreprise de nous épauler. 

Comment souhaiteriez-vous évoluer au sein du Majordome des Lieux de Vie ? 

J’aime les missions que j’ai dans mon métier actuellement, mais s’il fallait ajouter quelques modifications, j’aimerais avoir d’autres clients avec de nouveaux interlocuteurs. 

Nous remercions Audrey de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions. Vous pouvez la contacter sur Linkedin si vous souhaitez en savoir plus sur son expérience avec le Majordome des Lieux de Vie. 

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